Visite de la Ferme des Landes du Luquet avec Ô Bocal vendredi 17 janvier

Publié le par Slow Food Nantes

Visite de la Ferme des Landes du Luquet avec Ô Bocal vendredi 17 janvier

Avant tout, nous vous souhaitons une très belle année 2020 remplie de découvertes culinaires :)

Et nous commençons nos ateliers par une visite de ferme !
Nous vous proposons de rencontrer François Chevalier : Paysan-boulanger, producteur de cidre fermier et éleveur de la race locale de moutons « Lande de Bretagne ». Toutes ces activités sont reliées les unes aux autres et permettent à la ferme des Landes du Luquet d'être le plus autonome possible. François nous parlera de tous ces liens entre les céréales qu'il fait pousser, les moutons qui défrichent, les pommiers qui abritent ces mêmes moutons et ce qu'ils mangent.
Et depuis 20 ans, la ferme accueille chaque vendredi à 16h un marché de producteurs bio où nous pourrons faire nos courses ! Au programme : légumes, volailles, œufs, et bien sûr du pain et du cidre !
Cette sortie est organisée en partenariat avec la boutique Ô Bocal à Nantes qui vend plusieurs produits de la Ferme des Landes du Luquet. Donc cette visite sera partagée entre adhérents Slow Food, non adhérents et clients Ô Bocal !
Vous trouverez ci-dessous un sondage pour indiquer votre participation mais aussi pour organiser des covoiturages : bit.ly/sortie1701

La ferme est située à environ 1h de Nantes :
Les landes du Luquet, route de l'hôtel Saffré 44170 Vay
Nous vous donnons donc rdv à 14h à la ferme pour une visite de l'exploitation et nous découvrirons le marché de producteurs à 16h ! Libre à vous de repartir quand vous voulez :)
La visite est gratuite et ouverte à tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article