La Fête de la vache nantaise et des races locales, réservez votre week-end !

Publié le par Magali Hidalgo

L'évènement de l'année, la grande "Fête de la Vache Nantaise et des Races Locales" qui se tiendra les 12, 13, et 14 septembre 2014 à Plessé

Tout le monde est invité à participer à cette fête pas ordinaire, populaire, campagnarde, mais où les cerveaux fonctionneront !
Entrée gratuite, 30 000 visiteurs en 2010, n'est-ce pas un gage de valeur ?

Les animaux vous intéressent ?

Les vaches ont d'étranges couleurs et les cochons n'y sont pas que roses !
Le Nord, invité d'honneur, présentera ses propres races locales.
Les présentations et concours d'animaux les mettront tous en valeur.

Les réflexions vous passionnent ?

Il y aura des forums et de nombreuses occasions d'approfondir ses connaissances en matière de biodiversité, cadre de vie, médecines écologiques, santé dans l'assiette et cuisine.

Les démonstrations vous enthousiasment ?

Vous verrez des transformations laitières (crème, beurre, fromage), des démonstrations d'attelage de bœufs, chevaux, et même d'ânes,...

Vous êtes gourmands ?

De grands repas, où tout sera local et de grande qualité (Ludovic POUZELGUES, Nicolas BOURGET et Dominique QUIRKE, se dédoublent pour collaborer à la fête).

Sous le chapiteau justement dénommé "la Marmite", bouillonnement garanti !
Dégustations de produits issus des races locales (fromages, charcuterie,...) assurées par SLOW FOOD ; notre convivium "les Petits Beurrés Nantais" sera présent tout au long de la fête pour vous faire découvrir les particularités et l'intérêt de ces produits et vous guider dans la découverte des races et vers de fructueuses rencontres avec les éleveurs.
Dégustations assurées par SLOW FOOD et dégustations de vins assurées par un caviste de Blain, feront de "la Marmite" un lieu incontournable de la fête !


Pour aller plus avant dans la découverte du programme, voir www.vachenantaise.fr et la page Facebook : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.524348234336929.1073741830.351104201661334&type=3

Pour réserver repas et concert, un N° de téléphone : 02 40 51 88 49

La Fête de la vache nantaise et des races locales, réservez votre week-end !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article