La "Fête de la vache nantaise et des races locales", préparatifs !

Publié le par Valérie Gentil

Les 12,13 et 14 septembre prochains, aura lieu au Dresny (Pléssé) la 7ème édition de cette fête, qui a pour ambition de promouvoir les races locales, fer de lance d'une agriculture paysanne garante d'une viabilité économique, environnementale et sociale. C'est un rendez-vous incontournable, auquel l'association organisatrice "Pas bête la Fête" nous a associé, l'engagement et les valeurs de Slowfood rejoignant totalement cette vocation.

Afin d'être les meilleurs ambassadeurs possibles pendant le déroulement de ces journées, Jean-Roland a savamment orchestré une grande tournée des éleveurs locaux.

Ce safari des races locales a commencé par la visite des vaches nantaises de la ferme de Benoît ROLLAND, éleveur à Bouguenais le 14 décembre dernier, par un petit matin brumeux...

Pour en savoir plus sur cette belle nantaise, dont le journaliste François Simon a dit dans Ouest France qu'elle avait "le regard fatal et félin d'Elisabeth Taylor dans Cléopâtre", rendez-vous sur http://www.vachenantaise.com/la-race-nantaise/historique-de-la-race.html. Elisabeth Taylor serait flattée, et elle aurait raison.


La vache nantaise, photos de Christophe Bornet.

La vache nantaise, photos de Christophe Bornet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article